Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Videos

vidéo de présentation
Cyrille Etourneau

Cyrille Etourneau débute sa carrière à 12 ans, dans la comédie musicale « Les Misérables » de Boublil et Schoenberg où il interprète le rôle de Gavroche. S'en suit alors une folle décennie théâtrale où il jouera « Les fusils de la mère Carrar » de Brecht, « La mouette » de Tcheckov, « La locandiera » de Goldoni ou encore l’opérette « Le chanteur de Mexico » et l’opéra « La bayadère » qui le mèneront plusieurs fois au festival d'Avignon ainsi que sur la scène du Casino de Paris.

A Paris, Cyrille suit les cours d’Isabelle Nanty au Cour Florent et devient très vite Antoine Bouterin dans la série de France 2 « Madame le proviseur ».  Au théâtre, il joue "Fragments d'Alex" d'après Noëlle Renaude dans une mise en scène de Philippe Calvario au théâtre du Ranelagh, au Théâtre Nanterre-Amandiers puis au Festival Internationnal d'Agadir. Il est ensuite remarqué par Thomas Le Douarec qui lui confiera le rôle du traitre Gania dans « L’idiot » de Dostoïevski au Théâtre de La Main d’or. On a pu également apercevoir Cyrille dans plusieurs publicités comme Peugeot, Sargenor, La Caisse d’épargne, Le Crédit agricole ou encore la SNCF et l’armée de terre…

Cyrille  est aussi scénariste et réalisateur. Il a écrit et réalisé trois films : « Store Killer » une comédie grinçante, « Store Killer 2 » (Festival d'Honfleur, diffusé sur TF1) et « Les p'tites roses de Quentin ». Le film donne suite à l'enregistrement de l'album de B.O. des trois films : « Les p'tites roses de Quentin (and Store Killer) » de Eddy Poujaud, Cyrille devient pour l'occasion chanteur "pop" avec "The color tree (Unbelievable) Remix Electro".

 En 2013 il joue "Les Crabes" de Roland Dubillard au Théâtre Clavel à Paris. Il est à l’affiche en 2014 de La Comédie Saint Michel à Paris avec « Les sex friends de Quentin », comédie qu’il a également écrite et mise en scène. Puis il rejoint le casting de l’opéra-rock « 1812, une histoire russe » où il interprète le rôle de Juvénal, inspiré de Stendhal.

En 2015 il joue dans les comédies « L'été s'ra chaud» et « Même jour même heure » de Julien Sigalas et dans "La poupée automate" de natacha Sardou en tournée dans toute la France puis au Festival d'Avignon 2016.

En 2017, il est à l’affiche de la comédie  « L’amour est dans le presque » de Julien Sigalas et Julie Krief à La Comédie de Paris.

 On pourra aussi le voir dans un épisode de la saison 9 de la série "Engrenages" sur Canal+ ainsi que dans la nouvelle série OCS "Mike" aux côtés de Max Boublil.

En 2019 il sera Le Marié dans la comédie "Vous pouvez embrasser la mariée" de Julien Sigalas aux côté d'Indra et Eric Thomas au Théâtre du Gymnase à Paris et en tournée dans toute la France, en Belgique et en Suisse

 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication