En français In English

Vidéos

vidéo de présentation
Cyrille Etourneau

Cyrille Etourneau débute sa carrière à 12 ans, dans la comédie musicale « Les Misérables » de Boublil et Schoenberg où il interprète le rôle de Gavroche. S'en suit alors une folle décennie théâtrale où il jouera « Les fusils de la mère Carrar » de Brecht, « La mouette » de Tcheckov, « La locandiera » de Goldoni ou encore l’opérette « Le chanteur de Mexico » et l’opéra « La bayadère » qui le mèneront plusieurs fois au festival d'Avignon ainsi que sur la scène du Casino de Paris.

A Paris, Cyrille suit les cours d’Isabelle Nanty au Cour Florent et devient très vite Antoine Bouterin dans la série de France 2 « Madame le proviseur ».  Au théâtre, il joue "Fragments d'Alex" d'après Noëlle Renaude dans une mise en scène de Philippe Calvario au théâtre du Ranelagh, au Théâtre Nanterre-Amandiers puis au Festival Internationnal d'Agadir. Il est ensuite remarqué par Thomas Le Douarec qui lui confiera le rôle du traitre Gania dans « L’idiot » de Dostoïevski au Théâtre de La Main d’or. On a pu également apercevoir Cyrille dans plusieurs publicités comme Peugeot, Sargenor, La Caisse d’épargne, Le Crédit agricole ou encore la SNCF et l’armée de terre…

Cyrille  est aussi scénariste et réalisateur. Il a écrit et réalisé trois films : « Store Killer » une comédie grinçante, « Store Killer 2 » (Festival d'Honfleur, diffusé sur TF1) et « Les p'tites roses de Quentin ». Le film donne suite à l'enregistrement de l'album de B.O. des trois films : « Les p'tites roses de Quentin (and Store Killer) » de Eddy Poujaud, Cyrille devient pour l'occasion chanteur "pop" avec "The color tree (Unbelievable) Remix Electro".

 En 2013 il joue "Les Crabes" de Roland Dubillard au Théâtre Clavel à Paris. Il est à l’affiche en 2014 de La Comédie Saint Michel à Paris avec « Les sex friends de Quentin », comédie qu’il a également écrite et mise en scène. Puis il rejoint le casting de l’opéra-rock « 1812, une histoire russe » où il interprète le rôle de Juvénal, inspiré de Stendhal.

En 2015, il est à l’affiche des comédies « Vous pouvez embrasser la mariée » et « Même jour même heure » de Julien Sigalas en tournée dans toute la France puis au Festival d'Avignon 2016. On peut aussi le voir dans la saison 9 de la série « Engrenages » sur canal +.

En 2017, il est à l’affiche de la comédie  « L’amour est dans le presque » de Julien Sigalas et Julie Krief à La Comédie de Paris.

 

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2017 CC Communication CC.Communication